Vous êtes ici

Chargé(e) de mission Handicap et Egalité Femmes/Hommes

Publiée le :

lun, 30/05/2022 - 16:37
-A +A

Filière sanitaire et sociale - Catégorie A 

CDD à pourvoir au plus vite jusqu’au 31/12/2022

Rattaché(e) au Responsable de la Mission Politique de la Ville, vous concevez et assurez de manière dynamique et transversale le déploiement des politiques publiques handicap et égalité femmes/hommes sur le territoire de la Ville d’Orvault. 
 
 
MISSIONS
Mettre en œuvre et évaluer le projet de la Ville dans le champ du handicap : assurer le suivi du plan d’action Handicap ; animer la commission communale d’accessibilité ; accompagner les directions opérationnelles dans la prise en compte des problématiques d’accessibilité dans l’accès des services aux usagers ; concevoir/promouvoir des projets visant l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le territoire.
 
Mettre en œuvre et évaluer le projet de la Ville dans le champ de l’égalité femmes/hommes :  concevoir et assurer le suivi du plan d’action ; promouvoir la culture de l’égalité femmes/hommes dans les différentes politiques publiques de la Ville ; animer le groupe de travail violences intrafamiliales/violences conjugales au sein du CLSPD ; piloter en transversalité le dispositif de mise à l’abri des femmes victimes de violences conjugales ; élaborer le rapport annuel sur la thématique. 
 
Etre la personne ressource des thématiques et de son domaine de compétence : assurer une veille juridique ; accompagner les directions fonctionnelles dans l’intégration des objectifs d’égalité femmes-hommes et de handicap dans leurs actions de politique publique.
 
Valoriser l’action de la Ville : concevoir et mettre en œuvre un plan de communication sur les deux thématiques notamment sur le volet actions de sensibilisation ; participer aux réseaux professionnels et instances spécialisées ; animer le réseau de partenaires locaux ; participer aux appels à projets institutionnels et privés.
 
 
PROFIL :
Posséder une expertise dans le champ du handicap et de l’égalité femmes/hommes : cadre réglementaire, réseaux d’acteurs et dispositifs opérationnels
Connaitre les enjeux institutionnels des collectivités locales.
Disposer des capacités d’organisation, d’initiative et d’autonomie confirmées
Maîtriser les méthodes et outils d’analyse et de diagnostic
Avoir des aptitudes à la conduite de projet transversaux et partenariaux
Etre en capacité de mobiliser et d’animer des réunions et des réseaux
Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel)

Thème(s)

recrutement

Votre candidature

ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION ET VOTRE CV 
ET VOTRE ARRETE DE NOMINATION 
A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE MAIRE
9 RUE MARCEL DENIAU – CS 70616 – 44706 ORVAULT CEDEX
OU SUR recrutement@mairie-orvault.fr

Informations complémentaires : contacter 
Le Responsable de la Mission Politique de la Ville
Au 02 51 78 31 97

LA VOIE ÉLECTRONIQUE SERA PRIVILEGIEE POUR TOUTES NOS REPONSES.
N’omettez pas de nous indiquer votre adresse mail.
Merci de votre compréhension

 

Date limite de dépôt des candidatures : 16/06/2022

Entretiens prévus le : 26/06/2022