Vous êtes ici

La végétalisation se poursuit

Publiée le :

lun, 12/12/2022 - 18:16
-A +A

L’automne a été propice à la mise en œuvre de nombreux chantiers de végétalisation : près de l‘école du Vieux chêne dans le Bourg, dans la Coulée de Cornouaille préfigurant ainsi les futurs Jardins de Cornouaille qui ouvriront en 2023, ou encore l’inauguration du Jardin des Hortensias. D’ici quelques mois, une opération de désartificialisation permettra de renaturer un espace sportif dégradé.

Au lieu-dit La Cressonnière, un ancien terrain sportif désaffecté de 600m2 se transformera à l’automne prochain en un espace végétalisé connecté à la Vallée du Cens. Le sol en bitume sera retiré et remplacé par de la bonne terre afin d’accueillir de petits végétaux et des arbres.

Un espace planté spécifiquement pour les classes de CP sera le terrain de jeu idéal pour mener des actions pédagogiques destinées au plus jeunes. Tous les ans une classe de CP viendra y planter une parcelle.

Pour les sportifs, une offre de basket loisir sera améliorée à proximité. L’opération d’un montant de 45 000 €HT sera financée par le Département de Loire-Atlantique à hauteur de 70%.

Thème(s)

Grands projets
Environnement
Développement durable

Quartier(s)

Interquartiers

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior