Vous êtes ici

Ma rue en fleurs

Publiée le :

lun, 19/09/2022 - 14:58
-A +A

À vos marques, prêts, fleurissez ! Jusqu'au 18 novembre, rendez-vous dans 4 accueils municipaux pour retirer gratuitement un kit de graines à semer devant chez vous.

 

Après avoir initié et animé pendant 5 ans l'opération municipale "Bitume en fleur", la ville d'Orvault rejoint le dispositif de Nantes Métropole "Ma rue en fleurs". Le principe est le même : il s'agit de doter les habitants de graines à semer au pied de leur maison ou de leur immeuble, pour fleurir leur rue et donner plus de place à la nature en ville. Les lieux de distribution restent les accueils de l'Hôtel de Ville, d'Ormédo, de la Direction éducation, enfance, jeunesse et du Château de la Gobinière, jusqu'au 18 novembre. 

Des graines de fleurs 100 % locales

Le kit de semis est composé d’un sachet de graines et d’explications pratiques. Les sachets sont contiennent un mélange varié de graines labellisées « agriculture biologique » et « végétal local » en provenance du massif armoricain.  Peu gourmandes en eau, elles ont été sélectionnées pour leur résistance aux conditions urbaines : coquelicot, œillet, millepertuis, marguerite, souci des champs, etc.
Pour bénéficier d'une floraison au printemps, les graines sont à semer si possible d'ici début novembre, dans les interstices de terre entre le trottoir et le mur de sa maison ou son immeuble, pour obtenir une floraison au printemps.

Cette opération permet non seulement de fleurir et d'embellir les quartiers, mais aussi d'agir en faveur de l’environnement... les papillons et autres insectes apprécieront !

Informations pratiques

• Participation gratuite et ouverte à tous les Orvaltais
• Le kit est à retirer du 19 septembre au 18 novembre 2022, à l’accueil de l'Hôtel de Ville, d'Ormédo, de la Direction éducation, enfance, jeunesse et du Château de la Gobinière aux horaires d'ouverture.

• Informations complémentaires : 02 78 31 09 / https://metropole.nantes.fr/

 

 

Dépliant explicatif à télécharger

Carnet de route citoyen

  Cette action est éligible au Carnet de route citoyen. Les jeunes Orvaltais participant à l'opération "Ma rue en fleurs" pourront faire remplir leur carnet dans chaque lieu de distribution à cette occasion.

Plus d'infos : Mon carnet de route citoyen | Orvault.fr