Publicité : 4 panneaux retirés à Orvault
Publiée le :
Cette intervention fait suite à l’adoption en juin dernier du nouveau Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm) :
Approuvé à l'unanimité par le conseil métropolitain, le RLPm a pour vocation de cadrer la forme et l’emplacement des dispositifs publicitaires sur les espaces publics et privés, visibles de la rue. Son élaboration a été collective. Communes, associations, professionnelles et habitants ont donné leurs avis lors de la concertation et lors de l’enquête publique.
Ainsi, Nantes Métropole s’est engagée à réduire fortement la place prise par la publicité en ville, au-delà de ce qu’impose la réglementation nationale. D’ici 2 ans, il y aura 45 % de publicité en moins sur l’espace public (Supression d'environ un millier de panneaux).
A Orvault 4 panneaux de 8m2 ont été retirés sur 8 panneaux installés.
Le mobilier présent sur l’espace public sera également revu pour plus de sobriété, moins de pollution visuelle et lumineuse. Des mesures qui profiteront aux habitants mais aussi à la planète. Car moins de publicités, c’est aussi moins de consommation électrique.
Tout savoir sur le Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm) : https://metropole.nantes.fr/reglement-publicite