Vous êtes ici

Demain, on arrête le fuel !

mar, 18/10/2022 - 18:00 - 20:00
-A +A

Depuis le 1er juillet, l'installation de chaudières à fuel neuves est interdite par décision gouvernementale. Le 18 octobre, l'Espace France Rénov' interviendra sur les alternatives à ce mode de chauffage. Et en cette période de crise énergétique, les experts aborderont de façon générale toutes les solutions existantes pour celles et ceux qui s'interrogent sur leur mode de chauffage.

Le fuel étant l'un des combustibles les plus polluants, toute nouvelle installation de chaudière l'utilisant est désormais proscrite pour les particuliers comme les professionnels. "Les équipements existants peuvent continuer de fonctionner. Mais au vu du coût du fuel et de la crise énergétique, c'est le bon moment pour s'interroger sur les alternatives possibles, d'autant plus qu'il existe actuellement différentes aides financières pour encourager le remplacement" explique Laurent Dubost, conseiller municipal délégué à la transition énergétique.
La réunion du 18 octobre permettra aux particuliers concernés par l'interdiction de bénéficier de conseils neutres et gratuits de la part des experts de l'Espace France Rénov' : cadre règlementaire, alternatives au chauffage au fuel, opportunité d'un diagnostic thermique et aides financières dans différents cas (bouquet de travaux, changement simple, selon les revenus etc.). Ces conseils pourront également intéresser tous les ménages envisageant de moderniser leur installation de chauffage.

Thème(s)

Développement durable

Infos pratiques

Mardi 18 octobre, de 18h à 20h
Maison de la Carrière, salle Pacaille
Sur inscription : 02 51 78 31 15 / sedd@mairie-orvault.fr