Vous êtes ici

Joueurs / Théâtre d'objets / La Gobinière

jeu, 08/12/2022 - 20:30 - 22:00
-A +A

Sur les traces de sa famille, Youssef part en Palestine pour rejouer une dernière partie d’échecs avec son grand-père. Accompagné de son meilleur ami Thomas, il vivra un voyage auquel il ne s’attendait pas.

Pour parler de l’amitié mise à l’épreuve de l’engagement politique, la compagnie Les Maladroits met en scène une fiction intime documentée sur fond de conflit israélopalestinien. Plongés dans un échiquier géopolitique qui les dépasse, les deux amis empruntent des chemins différents, entre activisme artistique et politique.

Joueurs dessine les contours d’un conflit presque séculaire aux facettes multiples, dans un décor fait de bois brut et de briques. Au travers de l’histoire captivante racontée, ils s’interrogent : Qu’est-ce que ça fait de militer ? Qu’est-ce que ça procure, comme émotions ? Et jusqu’où faut-il aller pour avoir gain de cause ?

 
Cie Les Maladroits
Texte et mise en scène : Benjamin Ducasse, Valentin Pasgrimaud, Hugo Vercelletto et Arno Wögerbauer
Jeu : Benjamin Ducasse et Hugo Vercelletto
Collaboration artistique : Éric de Sarria
Création sonore : Erwan Foucault
Création lumières : Jessica Hemme
Création costumes : Sarah Leterrier
Scénographie : Maité Marti

Coproductions Théâtre de Lorient, Centre dramatique national / Théâtre Le Passage, Scène conventionnée / Le Trident, Scène nationale de Cherbourg‑en‑Cotentin / Le Théâtre de Laval, Centre national de la marionnette en préparation / Le Sablier, Centre national de la marionnette en préparation / Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon / Les 3T-Théâtres de Châtellerault, Scène conventionnée /Théâtre Quartier Libre / Théâtre Jean Arp, Scène conventionnée / L’Hectare, Centre national de la marionnette en préparation / La Soufflerie, scène conventionnée de Rezé / Festival International Marionnettes de Neuchâtel

La compagnie est conventionnée par le Préfet/Ministère de la Culture Drac Pays de la Loire et par le Conseil Départemental pour les années 2020, 2021 et 2022. Elle est soutenue pour son fonctionnement par la Région Pays de la Loire et par la ville de Nantes.

Photographie : Damien Bossis

 
L’instant d’après
Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle
 
Jeudi 8 décembre 2022 à 20h30 à La Gobinière
Durée : 1h30
Tarif : B - de 7 à 20 €
A partir de 14 ans
 
 

 

 

 

 

Thème(s)

Culture
Spectacle

Je suis...

Un parent
Un jeune
Un senior
Un nouvel arrivant
Un touriste

Renseignements et réservations :

Billetterie 02 51 78 37 47
Château de la Gobinière, 37 avenue de la Ferrière – ORVAULT
Du mardi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Ou Acheter mes places en ligne :