Vous êtes ici

Bois de l'avenir

-A +A

La parc du bois de l'avenir est situé à proximité du bourg d'Orvault à hauteur du Pont aux prêtres, au confluent du Cens et de la Rousselière.
Dimension : près de deux hectares

Particularité : Pour chaque naissance Orvaltaise en 2000, un arbre a été planté puis identifié par un étiquetage sur lequel on trouve mêlé à leur nom botanique, le prénom d'un enfant. Ainsi, plus de 250 arbres et enfants sont répertoriés dans ce bois.

Comme le hasard fait souvent bien les choses, le premier bébé du département né en 2000 est Orvaltais et pour marquer cette naissance un chêne vert, aux feuilles persistantes, a été planté.

Les 30 autres espèces d'arbres qui constituent ce bois sont des essences communes à notre région, on y trouve des érables champêtres et sycomores, des charmes, chênes, châtaigniers, hêtres, ormes, sorbier et quelques conifères tels que pins et ifs.

Un autre arbre mais celui-là artificiel, œuvre métallique du sculpteur Serge Sangan, porte des « fruits » qui sont autant d'objets crées au 20ème siècle.

Cette œuvre d'art est située au coeur d'un jardin « à la française » parfaitement symétrique, aux haies taillées entourant rosiers grimpant. Un labyrinthe fait de hautes graminées a été réalisé pour recevoir les enfants.


44700 orvault
Téléphone: 02 51 78 31 00


Quartier(s)

Bourg et Secteur rural