Vous êtes ici

Projets de la ville

Orvault se transforme et s'embellit au sein d'une métropole toujours plus dynamique. Orvault prend petit à petit la place qui lui revient, une place de choix et d'importance aux portes de l'agglomération nantaise.

De nombreux projets voient le jour et permettent à Orvault de se développer et de répondre aux besoins de la population.

-A +A

Le projet municipal

Elue en mars 2020, la majorité municipale, rassemblée autour du maire Jean-Sébastien Guitton, développe un projet ambitieux qui s’articule autour de quatre grandes priorités : Construire ensemble une ville et des quartiers agréables et durables. Accélérer la transition écologique. Grandir et s’épanouir. Prendre soin les uns des autres et tisser et promouvoir le lien et la cohésion sociale. Découvrez les premières réalisations de l’équipe municipale :

Orvault, Ville numérique

La ville est lancée sur la voie du numérique  afin d’optimiser les services proposés aux Orvaltais et le fonctionnement de son administration. Cela sans négliger de lutter contre la fracture numérique.  

Projets urbains sur Orvault

D’ici 2025, sur Orvault, il est prévu l'accueil de 2000 nouveaux habitants entre 2019 et 2025.  La construction des logements a été lissée sur cette période, la capacité des infrastructures et services présents sur la ville a été analysée, et les besoins complémentaires ont été identifiés. Le contexte est plutôt favorable puisque plusieurs opérations de restructuration sont programmées d’ici 2025-2030 route de rennes, rue peccot, au Bourg,  au petit-chantilly et à plaisance.

Travaux

Retrouvez  les principaux travaux sur la commune