Vous êtes ici

Toutes les démarches

Découvrez la liste des démarches en ligne les plus courantes. Si vous ne trouvez pas la démarche qui vous convient, accédez au lien vers Service Public.

DERNIERE MINUTE : fermeture exceptionnelle du service de l'état civil de la Ville d'Orvault ce mercredi 2 novembre après-midi, sauf pour les rendez-vous de renouvellement des cartes d'identité et des passeports déjà fixés.

-A +A

Carte Nationale d'Identité / Passeport - Rendez-vous en ligne

Si aucun créneau ne vous est proposé, cela signifie qu’aucun rendez-vous n’est disponible actuellement, que ce soit en ligne ou en appelant les services de la mairie. Merci de réessayer ultérieurement. Vous pouvez également faire une recherche sur le site : Recherche de rendez-vous en mairie (ants.gouv.fr), qui référence tous les rdv disponibles aux alentours, ou bien contacter une des mairies équipées Geolocaliser une mairie pour traiter ma demande (ants.gouv.fr)

Les démarches courantes

Un rendez-vous est obligatoire pour les missions suivantes : Demande de passeport ou de carte d’identité : prendre rendez-vous en ligne Demande d’attestation d’accueil (prendre rdv au : 02 51 78 31 00) Dépôt de dossier de mariage complété (prendre rdv au : 02 51 78 31 00) Toutes les autres missions sont effectuées sans rendez-vous (y compris la remise* de passeport ou carte d’identité) pendant les horaires suivants : lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15 jeudi : 10h30 à 12h15 et 13h30 à 17h15 samedi matin : de 8h30 à 12h15 *Pour la remise de votre titre d'identité : vous devez vous présenter personnellement, muni-e de l'ancien titre (le cas échéant). Les mineurs dont les empreintes ont été prises lors de la demande doivent également être présents, accompagnés de leur représentant légal. ATTENTION : tout titre non retiré avant l'expiration d'un délai de 3 mois (à compter de la date de réception du 1er sms) ne pourra plus être remis et sera automatiquement détruit, sans possibilité de remboursement. Ce délai est fixé par l'Etat et ne peut en aucun cas être prolongé. Si vous n'avez pas reçu de sms, il vous appartient de contacter la mairie ou de vérifier l'état d'avancement de votre titre sur https://ants.gouv.fr/  

Service public.fr

Le portail service public propose des fiches pratiques, annuaire international des sites publics, centre de renseignement, lettre hebdomadaire d'information. Pour demander sa carte d'identité ou son passeport sur Orvault, un rendez-vous est obligatoire : prise de rendez-vous en ligne ou 02 51 78 31 00 - Mais pas de rendez-vous pour récupérer votre document

Référendum d’Initiative Partagée (RIP)

Depuis le 25 mai 2015, tout électeur (sans condition de domicile) a la possibilité de soutenir des propositions de loi en vue de les soumettre au référendum

Réserver une salle municipale

La Ville d'Orvault met à disposition des particuliers, des associations et des entreprises un certain nombre de salles que vous pouvez réserver pour : des évènements familiaux ou amicaux, des manifestations, des activités, des réunions... Voir les fiches détaillées des salles pouvant être réservées pour les particuliers, associations/entreprises/organismes

Vos démarches état-civil

Hôtel de Ville :
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
>> Prendre rendez-vous en ligne

Etat-civil :
• lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
• jeudi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
• samedi de 8h30 à 12h15 [fermé le samedi 20/04 - 8/06 - 13/07 - 20/07 - 27/07 - 3/08 - 10/08 - 2/11 - 9/11]
Pour récupérer votre passeport il faut prévoir de venir au minimum 1/4 d'heure avant la fermeture de l'Hotel de Ville. Pour les passeports et les cartes d'identité prendre rendez-vous OBLIGATOIREMENT pour déposer votre demande (mais pas pour récupérer votre document)  : au 02 51 78 31 00

Réserver une salle municipale