Vous êtes ici

Toutes les démarches

Découvrez la liste des démarches en ligne les plus courantes. Si vous ne trouvez pas la démarche qui vous convient, accédez au lien vers Service Public.

DERNIERE MINUTE : fermeture exceptionnelle du service de l'état civil de la Ville d'Orvault ce mercredi 2 novembre après-midi, sauf pour les rendez-vous de renouvellement des cartes d'identité et des passeports déjà fixés.

-A +A

Carte Nationale d'Identité / Passeport - Rendez-vous en ligne

Les délais de la prise de rdv à la délivrance du titre sont longs. Il appartient aux voyageurs de vérifier leur titre avant toute réservation et d’anticiper la prise de rendez-vous. Vous pouvez effectuer votre démarche dans n’importe quelle mairie équipée du dispositif de recueil

Les démarches courantes

Un rendez-vous est obligatoire pour les missions suivantes : Demande de passeport ou de carte d’identité : prendre rendez-vous en ligne Demande d’attestation d’accueil (prendre rdv au : 02 51 78 31 00) Dépôt de dossier de mariage complété (prendre rdv au : 02 51 78 31 00) Toutes les autres missions sont effectuées sans rendez-vous (y compris la remise de passeport ou carte d’identité) pendant les horaires suivants : lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h15 jeudi : 10h30 à 12h15 et 13h30 à 17h15 samedi matin : de 8h30 à 12h15

Service public.fr

Le portail service public propose des fiches pratiques, annuaire international des sites publics, centre de renseignement, lettre hebdomadaire d'information. Pour demander sa carte d'identité ou son passeport sur Orvault, un rendez-vous est obligatoire : prise de rendez-vous en ligne ou 02 51 78 31 00 - Mais pas de rendez-vous pour récupérer votre document

Référendum d’Initiative Partagée (RIP)

Depuis le 25 mai 2015, tout électeur (sans condition de domicile) a la possibilité de soutenir des propositions de loi en vue de les soumettre au référendum

Réserver une salle municipale

La Ville d'Orvault met à disposition des particuliers, des associations et des entreprises un certain nombre de salles que vous pouvez réserver pour : des évènements familiaux ou amicaux, des manifestations, des activités, des réunions... Voir les fiches détaillées des salles pouvant être réservées pour les particuliers, associations/entreprises/organismes

Vos démarches état-civil

Hôtel de Ville :
du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
>> Prendre rendez-vous en ligne

Etat-civil :
• lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
• jeudi de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
• samedi de 8h30 à 12h15 [fermé le samedi 20/04 - 8/06 - 13/07 - 20/07 - 27/07 - 3/08 - 10/08 - 2/11 - 9/11]
Pour récupérer votre passeport il faut prévoir de venir au minimum 1/4 d'heure avant la fermeture de l'Hotel de Ville. Pour les passeports et les cartes d'identité prendre rendez-vous OBLIGATOIREMENT pour déposer votre demande (mais pas pour récupérer votre document)  : au 02 51 78 31 00

Réserver une salle municipale