Vous êtes ici

Les démarches courantes

-A +A

Un rendez-vous est obligatoire pour les missions suivantes :

  • Demande de passeport ou de carte d’identité : prendre rdv en ligne
  • Demande d’attestation d’accueil (prendre rdv au : 02 51 78 31 00)
  • Dépôt de dossier de mariage complété (prendre rdv au : 02 51 78 31 00)

Toutes les autres missions sont effectuées sans rendez-vous (y compris la remise de passeport ou carte d’identité)

Attention à vos photos d’identité ! Normes officielles indiquées ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619 (à lire attentivement) - Suite à de fréquents rejets pour l’un de ces motifs, nous vous recommandons de veiller à avoir les deux oreilles, les yeux et le front bien visibles (visage entièrement dégagé) et d’éviter de porter des boucles d’oreille.

attention Attention aux faux sites administratifs payants

Démarches Etat-civil (Hôtel de Ville - 9 rue Marcel Deniau)

Demande d'acte d'état-civil

Papiers - Citoyenneté


Carte nationale d'identité - Passeport

Les délais pour la prise de rdv à la délivrance du titre sont très longs. Il appartient aux voyageurs de vérifier leur titre avant toute réservation et d’anticiper la prise de rendez-vous.
En raison de la crise sanitaire, la plupart des demandes de titres d’identité de 2020 et 2021 ont été reportées en 2022, créant une très forte affluence dans toutes les mairies de France équipées des stations biométriques. Malgré nos efforts, nous ne pouvons pas satisfaire les très nombreuses sollicitations actuelles. Nous n’avons malheureusement pas d’autres créneaux disponibles à vous proposer que ceux affichés sur notre site. Nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller les désistements, et vous rappelons que vous pouvez effectuer votre démarche dans n’importe quelle mairie équipée du dispositif de recueil. Merci de votre compréhension.

Privilégier ensuite une pré-demande en ligne

Attention à vos photos d’identité ! En plus des normes officielles indiquées ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10619 (à lire attentivement) - Suite à de fréquents rejets pour l’un de ces motifs, nous vous recommandons de veiller à avoir les deux oreilles, les yeux et le front bien visibles (visage entièrement dégagé) et d’éviter de porter des boucles d’oreille.

Tout titre d’identité doit être retiré avant l’expiration d’un délai de 3 mois à compter de sa mise à disposition en mairie (date d’envoi du sms automatique). Passé ce délai, le titre sera automatiquement détruit, sans possibilité de remboursement. Ce délai est fixé par l’Etat et ne peut en aucun cas être prolongé. Si vous n’avez pas reçu de sms, il vous appartient de contacter la mairie ou de vérifier l’état d’avancement de votre titre sur : https://ants.gouv.fr/

  • Remise du titre : sans rendez-vous

Recensement citoyen obligatoire

Tout savoir sur le recensement citoyen
PDF icon information_nationale_rgpd_01042019.pdf

 

Elections

 

Démarches Nouvel arrivant sur Orvault

Démarches Famille

Démarches Education (Direction Education Enfance Jeunesse - 21 avenue Alexandre Goupil)

Démarches Associations et Professionnels

Démarches Culture et Loisirs (Château de la Gobinière)

Démarches Logement

Démarches Transports

Démarches Urbanisme et Voirie

PDF icon Vente au déballage.pdf

Contacts

HOTEL DE VILLE :
9 rue Marcel Deniau - CS 70616
44706 ORVAULT CEDEX
Tél. : 02 51 78 31 00
Horaires : du lundi au vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-17h30
Prenez votre rendez-vous en ligne

Etat-civil
• lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-17h30
• jeudi de 10h30-12h30 / 13h30-17h30
• samedi de 8h30-12h15 - [fermé du 14/07 au 15/08, le 31/10, 26/12, 2/01, 3/04, 1 & 8/05, 22/06]

Prenez votre rendez-vous en ligne


DIRECTION EDUCATION ENFANCE JEUNESSE - Démarches enfances, vie scolaire, restauration et jeuness :
21 avenue Alexandre Goupil
44700 Orvault
Tél. : 02 51 78 33 00
• Du lundi au vendredi de 8h30-12h30 / 13h30-17h30 - Fermé le jeudi matin
•  Accueil social : de 8h30 à 12h30, du mardi au vendredi

 

CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL - Cadastre, Plan local d'urbanisme, travaux : permis de construire, déclaration de travaux...
7 rue du Croisy
44700
orvault
Téléphone: 02 51 78 33 66

Service Urbanisme : 02 51 78 33 43 - ouverture du lundi au vendredi -  accueil téléphonique de 8h30 à 12h30 - accueil physique uniquement sur rendez-vous de 9h à 12h

Les autres services : Du lundi au vendredi : 8h30 / 12h30 - 13h30 / 17h30


CHATEAU DE LA GOBINIERE - Sport, culture
37, avenue de la Ferrière
44700 Orvault
Téléphone : 02 51 78 33 33

Carte Nationale d'Identité (CNI) ou Passeport

Les autres démarches

Contact

Vos impôts en ligne